mercredi 15 octobre 2008

31 bougies

Dès mon arrivée à Sydney le 26 septembre, je suis resté un peu plus d'une semaine dans une auberge de jeunesse juste en face de Prince Alfred Park près de Central Station. J'y ai rencontré quelques jeunes dans la même situation que moi, ayant eu aussi un visa temporaire d'un an et étant à la recherche d'un emploi et/ou d'un appartement. J'ai surtout sympatisé avec une italienne nommé Patrizia et deux allemands Patrick et Dominic.

Ne résidant plus dans l'auberge de jeunesse depuis quelques jours déjà cela ne m'a pas empêché d'y retourner pour y souffler mes bougies d'anniversaire. Patrizia m'avait fait la suprise le matin même de passer chez moi avec un gros gâteau d'anniversaire au chocolat au lait recouvert d'une mousse et d'un glaçage au chocolat blanc. Elle l'a acheté dans une pâtisserie supposée française en m'indiquant qu'elle avait remué ciel et terre pour trouver un vrai gâteau typiquement français... C'était succulent mais rien à voir avec nos pâtisseries bien de chez nous ;)
Après cette pause gastronomique, partagée aussi avec d'autres personnes de l'auberge, nous sommes parti arpenter les rues de Sydney à la recherche de quelques bars. Nous avons finis la soirée sur Oxford Street au 3 wise monkeys, bar à trois niveau, très connu des jeunes routards, où l'on peut assiter à un concert de musique live, se trémousser sur la piste de danse, ou tout simplement jouer les piliers de comptoire. Évidemment, ce que devait arrivé, arriva, et je me suis levé le lendemain matin avec la gueule de bois...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu ne tiens toujours pas l'alcool depuis le temps??? Ralala mais qu'est ce qu'on va faire de toi?