Et oui, je raconte que ce que je fais pendant le week-end car la semaine je ne fais rien de très passionnant car l’essentiel de mon temps est consacré à la recherche d’un emploi.
Lors de mon entretien avec le cabinet de recrutement Michael Page International, j’ai pu découvrir que je n’étais vraiment pas arrivé au bon moment en Australie, qu’il aurait fallu que j’arrive au moins 4 mois plus tôt. En effet, pas mal d’établissements bancaires ont dernièrement gelé leurs embauches ou alors réservé des postes seulement aux citoyens australiens. Cette discrimination à peine voilée m’a été clairement annoncée lors de cet entretien… Mais je ne baisse pas les bras pour autant. Quand j’étais parti au Japon pour travailler en 2000-2001, ce n’était pas non plus le bon moment d’y aller ! A croire que je porte la poisse !!!
Enfin bref, la semaine dernière c’était la fête des pâtes dans Hyde Park. Alors évidemment dès qu’on me dit ça je fonce !! Sauf qu’il y avait que des pâtes chinoises… Aucun plat de pâtes italiennes… sniff
On est fin octobre et déjà les décorations de noël sont quasiment toutes installées dans les magasins et autres centres commerciaux. Je sens que fêter Noël en plein été australe ça va réellement me dépayser! Tous les sapins de Noël qui décorent la ville et ceux vendus pour les particuliers sont tous des faux car l'Australie ne possède pas la même espère de conifère que nous utilisons pour faire nos sapins de noël.
Quand je vous disais qu’en Australie on se sent loin de tout, et bien ce panneau est là pour nous le rappeler. Paris : 16 284km !Samedi soir avait lieu dans le centre ville une grande manifestation contre le cancer du sein. Cette manifestation est facilement reconnaissable au dress code atypique : « N’importe quoi du moment que ce soit rose ! »
Pour l’occasion, l’Opera House de Sydney était illuminé par des lumières roses.
Pour l’occasion, l’Opera House de Sydney était illuminé par des lumières roses.
Dimanche 26 octobre,
Dimanche était une journée plus relaxe, pique-nique dans les Royal Botanic Gardens. Avec vu sur l’Opera House et Harbour Bridge.
A Paris, on a les pigeons et bien à Sydney, on a les cacatoes et d'autres espèces d'oiseaux.
Un peu plus loin se trouve « the Domain » avec le Sydney Tropical Center. On se croirait en pleine jungle…avec les buildings en moins. Devinez ce qu’il y a de perchés sur les branches de ces arbres ? Des fruits ? Non, non, cherchez encore…. Il s’agit en fait de Chauves-souris !!! Attention pas les petites chauves-souris qu’on a chez nous en France, celles-ci on un corps d’environ 30cm de long et leurs ailes font environ un mètre d’envergure !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire