mardi 25 novembre 2008

Vue aérienne de Sydney

Pour avoir une belle vue d'ensemble de Sydney, rien ne vaut l'ascension de la Sydney Tower.
Samedi dernier, malgré un vent fort je suis allé avec 3 français, rencontrés à Sydney, en haut de la tour. Le vent faisait bouger le sommet de la tour comme un bateau tangue sur une mer calme.
Un peu de culture: La tour a une hauteur de 305m et est la 3ième plus haute tour de l'hémisphère sud, après la Sky Tower d'Auckland et le Q1 Building de Melbourne, même si sa plateforme d'observation est plus haute de 50 mètres que celle d'Auckland. Les travaux pour sa construction ont commencé en 1975 et fut ouverte au public en 1981.Vu d'en haut, voilà ce que ça donne! attention au vertige! On peut apercevoir quelques monuments historique du centre ville comme le Queen Victoria Building (centre commercial)
Vue au Nord
Nord-Ouest
Ouest
Plein Sud avec quelques uns des building du centre. Un vrai mini Manhattan!
L'Est de la ville avec ses nombreuses plages côté baie et côté mer de Tasmanie.
Nord-Est avec le Botany Garden juste à côté du CBD (Central Business District)
De droite à gauche: Anatole, Nicolas, Vincent et moi.Le sourire de l'année! Effet crispé garanti!

lundi 24 novembre 2008

Melbourne! 3ième jour

Après une bonne grasse matinée pour récupérer de la soirée d’anniversaire de la veille, nous voilà parti pour un brunch près de la plage. Rien ne vaut une bonne après midi au Belgian Beer Garden et de tester les bières belges et australiennes avec des locaux.
Leçon d'anglais australien: "You're a fairdinkim bogan!". Je suis pas sûr ce que ça veut dire mais il parait qu'il vaut meiux ne pas le dire à un australien... Bloody oath!
Après 1,5 de côtes de porcs grillées à la sauce barbecue, nous attaquons nos méga morceaux de boeuf. SUCCULENT!!!
Micheal à trois travails : formateur du personnel chez Qantas (compagnie aérienne nationale), chanteur (il se produit tous les vendredi et samedi soir depuis 2 ans) et instructeur de vol pour les Boeing 737. Chez lui, il possède un logiciel de simulation de vol un peu semblable à celui qu’il utilise à son travail. Il s’est donc proposé de m’apprendre les rudiments du pilotage d’un petit boeing. Après deux crashs, j’ai pu enfin faire atterrir mon avion à l’aéroport de Papeete dans des conditions extrêmement désagréable pour les passagers…
Le lendemain matin, retour vers Sydney. Lors de ce vol j’ai eu moins peur que d’habitude et ceci grâce aux explications de la veille fournies par Micheal.

Melbourne! 2ième jour

Après un réveille un peu difficile, nous décidons d’aller dans le centre de ville pour un petit tour touristique ! Melbourne est une ville très jolie mais à mon goût moins que Sydney. Par contre ce qui rend Melbourne unique c’est l’ambiance qui y règne. En effet, les gens à Melbourne sont beaucoup plus chaleureux et sympathiques que les Sydneysiders ! De plus, c’est une ville ayant une grande population de jeunes donc idéale pour s’amuser !!!


Vivien et Micheal m'ont amené dans un restaurant chinois spécialisé dans les DIM SUM ayant une superbe vue sur le fleuve.

Une des spécialités de ce restaurant sont les Chiken Feet: pieds de poulet panés cuits à la vapeur. On dirait que le pied de poulet, que tient Micheal, me fait un doigt!!!

Des petites rues du centre me rappellent curieusement les ruelles étroites et sombres de Barcelone avec café et restaurants tout du long

Quelques exemples d'architecture de la ville:




Dans un des quartiers alternatifs de la ville, nous avons rejoind une amie de Viv qui tient un café spécialisé dans les Churros. Miam Miam!!!
Le samedi soir, nous sommes invité à l'anniversaire d'une amie de Viv. Le thème de la soirée: "Perruque et masque".
Evidemment comme toute bonne soirée, l'alcool est à volonté et les effets se font ressentir...

Melbourne! 1er jour

Mon amie Vivien (prononcez "Vivienne" en anglais) m'a fait l'heureuse surprise de m'offrir un billet d'avion aller-retour pour aller la rejoindre à Melbourne. 8 années auparavant, on habitait dans la même maison à Higashi-Matsubara, banlieue Ouest de Tokyo, avec d'autres Australiens et Britaniques.
Vivien travaille maintenant pour la compagnie aérienne Virgin Blue.A peine arrivé à l'aéroport, le weekend de folie à Melbourne a pu commencé! Direction, le Pub où nous attendaient les amis de Viv.La terrasse extérieure du Pub a une décoration très Mad Max.
Afin d’éponger l’alcool de nos estomacs, rien ne vaut un barbecue coréen !!! Excepté les langues de porcs, c’était délicieux ! Une amie de Viv présente sur la photo ci-dessous, mais dont je tairais le nom, m’a raconté comment c’était passé son dernier week-end : Ivre morte au resto coréen, elle s’est écroulé sur la table, ses cheveux, tombés sur le barbecue, ont brûlés. En voulant sortir du resto, elle est tombée dans les escaliers du resto et a fini par vomir dans le taxi qui la ramenait chez elle, laissant ainsi sa mère nettoyer le taxi et sa sœur asperger le taxi de déodorisant… hehehe J’espérais secrètement qu’elle refasse la même chose ce soir là !
En fait, le lendemain matin alors qu’elle se rendait à l’aéroport avec son copain suédois pour leur mariage en suède, tous les deux avec une énorme gueule de bois, ont dû faire demi-tour et retourner chez eux car ils avaient oublié la robe de mariée… hehehe
Après le resto, la viste des pubs de Melbourne continue!!!!
Attention! Les tigres attaquent!
Un verre ça va mais....
Mais quel succès!!!