Et oui, je raconte que ce que je fais pendant le week-end car la semaine je ne fais rien de très passionnant car l’essentiel de mon temps est consacré à la recherche d’un emploi.
Lors de mon entretien avec le cabinet de recrutement Michael Page International, j’ai pu découvrir que je n’étais vraiment pas arrivé au bon moment en Australie, qu’il aurait fallu que j’arrive au moins 4 mois plus tôt. En effet, pas mal d’établissements bancaires ont dernièrement gelé leurs embauches ou alors réservé des postes seulement aux citoyens australiens. Cette discrimination à peine voilée m’a été clairement annoncée lors de cet entretien… Mais je ne baisse pas les bras pour autant. Quand j’étais parti au Japon pour travailler en 2000-2001, ce n’était pas non plus le bon moment d’y aller ! A croire que je porte la poisse !!!
Enfin bref, la semaine dernière c’était la fête des pâtes dans Hyde Park. Alors évidemment dès qu’on me dit ça je fonce !! Sauf qu’il y avait que des pâtes chinoises… Aucun plat de pâtes italiennes… sniff
Pour l’occasion, l’Opera House de Sydney était illuminé par des lumières roses.