mercredi 24 décembre 2008

Un dimanche pluvieux

A quoi ressemble un dimanche après midi typiquement Australien??? Et bien on le passe le plus souvent au Pub! Et ce jour là, vu le sale temps qu'on avait (pluie, vent froid, alors qu'on est en été!) pas moyen d'aller à la plage donc direction le plus vieux quartier de Sydney: the Rocks, où nous attendaient les amis de Natalie (l'Australienne à gauche sur la photo). J'ai rencontré Natalie grace à une amie française que l'on a en commun (Marion connue à l'Université du Havre)
Natalie connait beaucoup d'européens et surtout des français. Sur la photo, vous trouverez des australiens, des flamands et un français.
Comme dans tout Pub qui se respecte, on peut commander à manger. Tiens, une petite envie de pizza et hop je regarde le menu pour voir ce qu'ils proposent et à ma grande surprise, les pizzas proposées n'ont rien à voir avec celles que j'ai l'habitude de manger. On y trouve des pizza au kangourou, à la viande grillée d' Emu (une espèce proche de l'autruche) ou au crocodile de mer!
Tiens, comme c'est bizarre, l'envie d'une pizza m'est passée...
Depuis la terrasse où l'on se trouvaient, nous avons pu apercevoir le feu d'artifice donné à l'occasion de la finale d' "Australian Idol" à l'Opera House (programme télévisé equivalent à la "Nouvelle Star")
Voici quelques photos du quartier du Rocks.
Style architectural Victorien
Le quartier du Rocks est délimité au Nord par le Harbour Bridge et à l'Est par Circular Quay avec l'Opera House

mardi 23 décembre 2008

Xmas Party avec le boulot

Comme certain d'entre vous le savent déjà j'ai travaillé comme Summit Executive Sales pour une société internationale d'information et de Business Events en plein coeur du Central Business District (en face de la mairie de Sydney)Peu de temps après mon arrivée dans la société, on organisait déjà la fête de Noël de la société, et à Sydney, qui dit Christmas Party dit ballade en bâteau dans la baie avec boissons à volonté!
Mes collègues: Evidemment comme toutes bonnes fêtes Australiennes, on ne s'est pas arrêté là et après la croisière on a enchainé dans les bars de Darling Harbour. Gueule de bois garantie le lendemain au boulot!